Archive : L’Islam est la dernière chance de survie pour l’Europe

Dans une société de plus en plus décadente, où le matérialisme, le consumérisme et l’hédonisme règnent, il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme. L’Europe ne survivra pas à son mode de vie actuel. L’américanisation, le libéralisme et les idées de mai 68 ont anéanti les valeurs spirituelles qui faisaient notre force.

On veut nous faire croire qu’un choc des civilisations approche, un conflit qui opposera l’Occident et l’Orient. Mais cette guerre qui se prépare, qui a déjà lieu même, n’oppose pas deux entités géographiques mais plutôt la Tradition et la Modernité. Tous les Occidentaux ne sont pas modernistes et tous les Orientaux ne sont pas traditionalistes. La situation est bien plus nuancée. La guerre a lieu partout, le modernisme nous ronge depuis longtemps en Occident, mais il s’en prend aussi insidieusement à l’Orient. Et de plus en plus d’Européens prennent conscience que la situation dans laquelle nous a conduit l’idéologie dominante est désastreuse et qu’elle nous mène droit dans le mur. L’urgence d’un retour à la Tradition s’impose alors à leurs yeux.

Notre mode de vie moderne est pour nous un aller simple vers la destruction. Les enfants ne sont plus éduqués comme il faut et sont totalement décadents. Ils n’ont aucun civisme ni sens des responsabilités une fois adulte. Et si l’éducation fait défaut, comment une société peut-elle perdurer alors que la transmission des connaissances et des valeurs aux générations futures est perdue ? Combien de temps l’Europe survivra-t-elle encore à cette décadence ? Une, deux générations ? Une chose est sûre, on pourra les compter sur les doigts de la main. Si les Européens veulent survivre, il est plus que temps d’opérer un virage à cent quatre-vingts degrés et d’effectuer un retour à la Tradition.

Pourquoi choisir l’Islam alors que l’Europe a connu presque deux millénaires de Christianisme ? Tout simplement parce que les Européens convertis à l’Islam ont reconnu que le Prophète Mohamed est le dernier des Envoyés de Dieu et que son message s’adresse à l’Humanité entière.

Le retour à la Tradition, condition indispensable à notre survie, est avant tout une révolution intérieure. Un changement progressif qui se réalise au sein de la personne qui a choisi d’embrasser l’Islam pour se soumettre à la Loi de Dieu. C’est à ce prix que la société peut changer, enrayer la décadence qui la ronge, anéantir le matérialisme et ses dérives citées plus haut. La seule vraie question est de savoir si les Européens sont prêts à relever la tête et à changer. Ou bien préfèreront-ils démissionner de leur rôle dans l’Histoire et laisser ainsi la place aux autres ?

Il y a de nombreux exemples de Peuples qui furent exterminés par la colère de Dieu après avoir reçu un avertissement de se soumettre à sa Loi. Seul un petit nombre de pieux survécurent. Loth et les siens furent sauvés, pendant que leur Peuple de la cité de Sodome périssait. L’exemple le plus connu est celui de Noé et de sa famille qui furent sauvés pendant que le Déluge éliminait les incroyants. Ce ne sont là que deux cas parmi d’autres.

Est-ce que cette situation se produira ici en Europe ? Le dernier rappel de Dieu est la révélation du Coran pour toute l’humanité. Il nous a laissé le libre arbitre de choisir de suivre sa religion ou non. Mais les conséquences du refus se sont toujours montrées désastreuses dans l’Histoire humaine. L’Homme est orgueilleux et pense pouvoir vivre selon ses propres lois. Mais aucun système de gouvernement inventé par l’Homme n’a pu résister aux épreuves du temps et toutes les idéologies politiques humaines ont fini par sombrer.

Ce texte est un appel à la remise en question. Laisserons-nous notre civilisation sombrer sans réagir ? Comme les incroyants, serons-nous terrassés par un Déluge ? Les Européens ont-ils fait leur temps et vont-ils laisser la place à d’autres, ou se relèveront-ils en acceptant l’ultime Messager de Dieu ? J’espère que chacun réfléchira à tout ça et prendra sa décision en son âme et conscience.

Muslim559

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :